JEREMY GRIFFAUD (Nice)

JEREMY GRIFFAUD (Nice)

En 2015, Jérémy Griffaud créé le collectif d’artistes VeryHighStuff (VHS), projet consacré à la vidéo et la scénographie qui donne naissance chaque année à des expositions internationales. Il rejoint également le fanzine Endemic.

En 2017, il obtient le Diplôme National d’Expression Plastique (Master 2 Arts) à l’École Supérieure d’Arts Plastiques de la ville de Monaco. Cette même année il entame une collaboration avec le musicien Benjamin Fincher dans son projet ITOLADISCO dans le but de réaliser des performances vidéo Live.

En 2018 Il rejoint le collectif Super Issue et participe depuis à des projets artistiques liés à l’édition.

Il commence à filmer d’un côté et dessiner de l’autre. Puis en 2019, délaissant la caméra, il réalise des vidéos à partir de ses dessins et de collages photographiques digitaux qu’il présente dans des installations. À partir de ces images composites en mouvements, il revisite la culture contemporaine diffusée sur les réseaux sociaux, la télévision ou encore l’industrie musicale. 

En interrogeant les problématiques de son temps, il met en parallèle la préservation de la bio-diversité et la mise en scène bodybuildée de soi comme par exemple dans les projets Enlarge Yourself et Landstrength.

En détournant des clichés ancrés dans l’imaginaire collectif, il produit des œuvres absurdes ou parodiques qui dessinent les contours de son univers singulier et d’un monde fantastique.

Pour cette exposition, Jérémy vous propose une sélection de dessins ayant un lien direct ou indirect avec les joies du monde de l’entreprise…

http://www.instagram.com/jeremy.griffaud/?hl=fr http://jeremy-griffaud.fr/