Le Concept

UNE EXPRESSION ORIGINALE
DE L’ÉCONOMIE COLLABORATIVE QUI ÉMERGE.

L’heure est décidemment au Co : colocation, coworking, covoiturage, couchsurfing sont autant d’expression de l’émergence d’une véritable économie collaborative. Le partage est devenu un nouveau mode de consommation basé sur l’échange de services et la location plutôt que la possession. On est persuadés que cette tendance de fond va impacter la société tout entière.

C’est précisément cette volonté qui motive le concept d’exporter des œuvres pour les amener au sein même d’une entreprise. Seul mot d’ordre : créer des moments de rencontres et d’échanges. Ceci non seulement permet l’échange – souvent très fructueuse – entre les artistes, les entreprises et le grand public, mais aussi rend possible à l’art de sortir d’un white cube afin d’être exposé dans les espaces inhabituelles.

On a la conviction que les créations n’ont le mérite d’exister que pour être accessibles et appréciées par le plus grand nombre. Au delà du plaisir d’en posséder une pour son plaisir personnel et privé, les contempler n’en est pas moins un plaisir enrichissant, libre et gratuit.

Dans ce contexte, au sein même de ce qui constitue l’épicentre de nos vies, postez vous un moment à la fenêtre et explorez différentes interprétations artistiques. Une invitation au voyage, au rêve, à la méditation, à l’évasion. En somme, une invitation à l’art de vivre.

MouvementCom

 

MouvementCom est une agence conseil en communication à services complet.

Issue d’une société d’événementielle créée il y 20 ans par Claudie Croizet, architecte DPLG, MouvementCom est née il y a 2 ans et demi. C’est la petite (pas si) bébête qui monte à Nice et commence à se développer sur Lyon et Paris. Le mois dernier, elle s’est offert le luxe d’accompagner l’Institut Photovoltaïque d’Île de France qui vient d’être inauguré au cœur du Campus de Paris-Saclay, en collaboration avec les services du Premier ministre, EDF, Total, Air Liquide, le CNRS et l’École polytechnique. Forte de cinq pôles – événementiel graphique, digital, marketing relationnel et éditorial – elle maîtrise tous les outils de la chaîne de la communication, s’ingéniant à concilier au quotidien l’expertise de l’expérience et l’enthousiasme d’une start-up.

Un quinté gagnant qui a su conquérir chaque année davantage d’entreprises, séduites par les performances à la fois digitales et humaines qui a érigé le mouvement de son époque en marque de fabrique. Elle vous invite à venir découvrir sur ses murs quelques grammes de finesse et d’air pur dans un monde de brutes.